Nos croyances

Evangélique, héritière des apôtres et de la Réforme, l’Eglise Adventiste a adopté le primat protestant accordé à la Bible (sola scriptura) et la doctrine de la justification par la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et de nature divine lui-même (sola fide, sola gratia).

  • Que Signifie « Adventiste du Septième jour » ?

« Adventiste » signifie : « celui ou celle qui attend le retour de Christ ». La Bible dit que Jésus, après sa résurrection et avant de monter au ciel,  a promis à ses disciples qu’il reviendrait sur Terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.

Mais pourquoi du « du Septième jour »  ? Parce que selon la Bible, le sabbat est le septième jour de la semaine (le samedi). C’est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant réservé, mis à part. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page « Message ».

 

  • Comment se fait l’adhésion à l’Eglise adventiste ?

l’adhésion à l’Église adventiste se fait en acceptant la personne de Jésus-Christ. Cet engagement a lieu après une formation sérieuse et à la suite d’une décision personnelle, libre et volontaire. Il se manifeste par:

  1. l’engagement personnel à s’attacher à Jésus-Christ.
  2. L’acceptation de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments, comme compte-rendu écrit des deux alliances de Dieu avec les hommes, révélation de Dieu faite aux prophètes et aux apôtres et centrée sur la révélation vivante de la personne de Jésus-Christ.
  3. Le baptême par immersion. Le croyant reçoit, de Dieu, la force de l’Esprit saint. Accueilli par la communauté chrétienne, le croyant s’engage, avec cette Église, à vivre sa foi dans la joie et le service.